retour vers l'accueil

retour page précédente

Accueil

Histoire à 9 voix

 

Pour faire suite à la lecture de l'album "Une histoire à 4 voix" de Monsieur Anthony Browne, les élèves du CM2 2002/2003 ont imaginé d'autres voix que vous pouvez découvrir ci-dessous ....

Ce travail a été mené en janvier par M. Samuel Cocq, stagiaire PE2.

 

 

 Cinquième voix

 

Un jour, Charles, sa mère et Victoria allèrent se promener dans le parc. La mère de Charles vit une voiture arriver, c'était le père de Charles qui revenait. La mère de Charles sauta de joie et appela son fils. Charles demanda qui était cet homme. La mère lui répondit que c'était son père. Charles demanda à sa mère.
-"Pourquoi n'ai-je jamais vu mon père?"
Elle lui répondit :
-"Je te le dirai lorsque tu seras plus vieux !"
Charles acquiesàa avec tristesse et céda face à la colère de sa mère qui voulait garder son secret. Ils rentrèrent tous à la maison et rattrapèrent le temps perdu.

Ecrit par Daisy, Elise et Mélissa.

 

Sixième voix

 

Il était une fois, dans une maison du XIème siècle, un jeune homme qui s'appelait Henri Deux (Henri II). Un jour, il alla se promener avec son chien Robert dans la forêt, mais un barrage de bois les bloqua. La tempête de la veille avait fait tomber les arbres. Comme il était jeune (20 ans), il courut jusque chez lui pour aller chercher ses outils. Arrivé chez lui, dans sa cave, il découvrit sa boîte à outils. Il prit sa scie et retourna vers le barrage. Il enleva le bois et put passer. Il découvrit une femme qui lui convenait. Après le coup de foudre, ils restèrent ensemble, se marièrent et eurent beaucoup d'enfants et de chiots. Plus tard, ils furent roi et reine de France.

Ecrit par Martin, Guillaume et Julien

 

Septième voix

 

Charles, Laure, Victoria et leur mère allèrent dans le parc. Lorsqu'ils furent arrivés, la mère libéra Victoria de sa laisse. Albert, le chien de Réglisse, était dans le parc. Victoria alla le voir. Laure et Charles virent Réglisse, la copine de celui-ci, qui venait leur parler. Laure avait un drôle de caractère car elle détestait toutes les filles sans exception. Dès que Réglisse arriva, Laure la frappa au visage. Puis la mère de Laure dit à réglisse de s'en aller car elle ne l'aimait pas. Ils rentrèrent à la maison, et Charles fit un croche-pied à Laure qui se mit à pleurer. Il lui avait fait un croche-pied parce qu'elle avait frappé Réglisse dont Charles était amoureux en secret. La mère punit Charles et lui dit d'aller dans sa chambre.

Ecrit par Amandine, Emeline et Mathieu

 

Huitième voix

 

Dracula Croqueur et son père Scream Croqueur vivaient dans le château de Gélafrousse. Un soir, Scream Croqueur alla dans le parc pour apprendre à son fils à croquer les gens. Son père disait que c'était un exercice simple pour un vampire mais lui ne voulait que jouer avec les autres enfants. Son père lui montra comment faire. Cela tombait bien car une femme portant un chapeau couleur sang arriva dans le parc avec sa chienne. Le père bondit sur elle, lui croqua le cou et lui suça tout le sang. Au même moment, Charles et Réglisse arrivèrent. En secret, la nuit, ils sortaient souvent pour jouer dans le parc. Charles n'avait pas le droit de voir Réglisse qui, selon sa mère, avait une mauvaise influence sur lui. Horrifiés, ils virent la scène et se cachèrent derrière les buissons. Le père de Dracula aimait le sang des jeunes enfants. Au moment où Scream Croqueur allait sauter au cou de Charles, Réglisse sortit sa lampe de poche. Le vampire, aveuglé, s'enfuit à toute vitesse car il détestait la lumière. Dracula essaya de leur parler.
-"Bonjour, je m'appelle Dracula. J'habite au château de Gélafrousse. Comment vous appelez-vous?"
- "Je m'appelle Charles et elle c'est Réglisse" dit Charles effrayé.
Dracula, voyant leur peur, dit :
-"Ne vous inquiétez pas, il faut oublier cette scène."
Après un moment d'hésitation, ils acquiescèrent.
- "Bon, maintenant, voulez-vous jouer avec moi dans le kiosque à Chauve-souris ?"
-"Oui !"
A l'aube, Dracula dut partir à cause du soleil et ils se dirent "A demain". Chacun d'eux avait trouvé un ami.

Ecrit par Cellia, Cédric et Fabien V.

 

Neuvième voix

 

Il était une fois un vampire qui s'appelait Dracula. Il avait les yeux rouges et portait une cape noire. Ses yeux rouges lui servaient à hypnotiser les gens et sa cape noire à voler. Il avait comme ami Dracul qui habitait dans le cercueil du parc, en face du cercueil de Dracula. Une fois, il sortit avec Dracul. C'était la première fois qu'ils sortaient dans le parc. Il rencontrèrent Charles et Réglisse. Au début, ils voulurent croquer les enfants, mais comme ils virent qu'ils étaient gentils, ils ne les croquèrent pas. Ils leur demandèrent ce qu'ils faisaient là. Ils répondirent que comme ils ne pouvaient pas se voir beaucoup le jour, ils se voyaient la nuit. Charles et Réglisse invitèrent Dracul et Dracula à jouer dans le kiosque. Ils devinrent amis et s'amusèrent toutes les nuits.

Ecrit par Fiona, Fanny et Fabien L